Les vide-poches sont des objets indispensables qui peuvent être très pratiques dans une maison. C’est un espace sur lequel vous pouvez déposer tous les accessoires d’usage quotidien. Cet objet vous permet de les avoir toujours près de vous et de ne pas les perdre. Vous pouvez choisir des vide-poches minimalistes pour adopter une décoration épurée et fonctionnelle.
Conseils de choix d’un vide-poche
En général, le vide-poche est de forme creuse et peut recevoir toutes sortes de babioles. Mais aussi tous ces petits objets qui encombrent vos poches. Ce contenant existe sous des formes et des finitions différentes selon sa fonction. Les vide-poches d’entrées design sont souvent petits, car ils ne contiennent généralement que les clés de maison ou de voiture. En même temps, leur disposition les distingue.
Ainsi, pour embellir votre logement dès l’entrée, il est conseillé d’opter pour un vide-poche minimaliste décoratif. Ce dernier doit s’intégrer parfaitement à votre mobilier. Mais vous pouvez aussi impressionner vos invités en choisissant un vide-poche original avec un style plus baroque. C’est parfait pour une décoration épurée et fonctionnelle à la fois. Pour un vide-poche de bureau, choisissez un modèle plus moderne adapté au rangement de divers articles professionnels.
Mais les vide-poches minimalistes trouvent aussi bien leur place dans les chambres ou les salons.
Modèles de vide-poche minimaliste
Disposer d’un vide-poche minimaliste décoratif permet de joindre l’utile à l’agréable. Il existe des modèles de vide-poche qui peuvent faire office d’objet de décoration. Vous pouvez opter pour un vide-poche à poser. Celui-ci peut être :
- en céramique,
- en résine,
- en jonc tressé,
- en raphia,
- en métal,
- en terre cuite émaillée,
- en bambou, etc.
Ce type de contenant existe pour tous les goûts. Votre entrée est trop petite pour accueillir une table d’appoint où sera posé votre vide-pose ? Vous pouvez vous tourner vers un vide-poche mural. Très pratique, ce système de rangement offre une touche décorative à votre hall. Ces contenants muraux se distinguent par leurs casiers de tailles différentes posés sur leurs crochets.
Enfin, vous trouverez les miroirs vide-poches, qui sont sans doute les plus tendance actuellement. Il s’agit aussi d’un système de rangement mural qui peut se trouver dans la salle de bain et les chambres.
Idées de vide-poche minimaliste
Vous avez le choix entre différents modèles de vide-poches minimalistes. Acheter en magasin ou à fabriquer vous-même, les idées sont nombreuses pour un vide-poche discret et décoratif. Vous pouvez par exemple opter pour des vide-poches de forme géométrique. Pratique pour y déposer clés ou petite monnaie, c’est également un parfait allié déco. Il existe aussi des vide-poches en béton minimaliste effet marbré.
Son caractère épuré et unique en fait un must have qui s’intègre facilement à votre entrée et à votre bureau. Par ailleurs, un vide-poche sous forme de porte-savon en céramique est un objet minimaliste pratique. Si vous voulez économiser, vous pouvez recycler vos vieux cendriers pour en faire un vide-poche minimaliste décoratif. Vous pouvez le modifier et le personnaliser selon vos envies et votre style.
Pour une décoration naturelle, vous pouvez opter pour un vide-poche ovale en raphia tressé. Ce petit panier sera parfait dans votre entrée pour y déposer vos clés.