Les stickers sont des éléments de décoration incontournable dans une chambre d’enfant. C’est grâce à eux que nos inspirations de décoration prennent vie ! Comment s’y prendre pour réussir à coller les stickers dans la chambre de votre enfant correctement ?
Pourquoi opter pour des stickers dans une chambre d’enfant ?
Les stickers dans les chambres d’enfant est une tendance mode déco et ont le vent en poupe. Ils sont devenus des l’élément clé d’une décoration pour un enfant en bas âge.ils présentent plusieurs avantages et se posent facilement et sont abordables.
Ils sont aussi particulièrement appréciés parce qu’ils s’enlèvent sans trop de mal.
Grâce aux stickers, vous allez pouvoir maîtriser le budget de décoration pour la chambre de votre enfant.
Déjà avec tout ce qu’il y a à acheter comme meuble et accessoire, vous pourrez récupérer dans les prix des stickers. Ils vont vous permettre de faire sortir le style que vous souhaitez donner à cette chambre sans vider votre porte monnaie.
Les stickers permettent également de coordonner l’ensemble de la chambre d’un enfant et remplace une partie des jouets.
Comment s’y prendre pour poser les stickers ?
Pour le choix des stickers, si vous avez déjà une idée précise, c’est bien. Mais si vous hésitez, choisissez des stickers avec un ton neutre pas trop lourd visuellement notamment sur la couleur.
La partie de la pose des stickers vient à la suite du thème que vous aurez choisi pour la chambre de votre enfant. Cette partie est importante parce qu’un stickers ne se pose pas n’importe comment dans la chambre de vos enfants.
La pose des stickers doit être faite selon l’architecture de sa chambre dépendamment des paramètres (le plafond, les murs, les fenêtres). le principe de base de la pose est de ne pas en mettre trop de stickers et de les coordonner selon un principe visuel stimulant surtout pour les bébés.
Dans un cas général, on met toujours un stickers face au lit pour stimuler votre enfant avec un beau message etc.
Coller un sticker, comment s’y prendre ?
Une fois que vous avez choisi et défini exactement l’endroit où vous souhaitez coller vos stickers dans la chambre de votre enfant, il faut passer à l’étape de la colle. Pour se faire, commencez par nettoyer la surface où vous souhaitez le poser.
Veillez à nettoyer avec un chiffon humidifié pour enlever les poussières. Une fois que c’est fait, commencez par nettoyer avec un autre chiffon sec pour sécher la partie. Lorsque la partie est nettoyée vous pouvez maintenant étaler le ticket par terre et retirer le sticker de la feuille et mouillez-le. Ce processus permet de le déplacer dans le cas où vous vous êtes trompé.
C’est là que vous pouvez coller le sticker sur la surface que vous avez choisie. Pour éviter que les bulles d’air se forment lorsque vous les posez, il faut débuter par le milieu du sticker. Pour réaliser cette action, utilisez une raclette et s’il reste quelques bulles d’air vous pouvez les pousser vers l’extérieur.
Si malgré tous vos efforts il y a tout de même des bulles d’air faites un trou à l’aide d’une aiguille.