Les fleurs naturelles, qu’elles soient solitaires ou en bouquet, sont bien jolies, mais sont malheureusement éphémères et ne durent que quelques jours. C’est pourquoi vous êtes nombreux à opter pour les fleurs artificielles. Parlons de la manière de procéder si vous projetez de décorer votre entrée avec ces fleurs durables.
Vos fleurs artificielles en pot
L’entrée est une partie importante dans la maison, car elle reflète la personnalité de l’hôte. Pour la décorer de manière optimale, utilisez un pot de fleurs idéalement de grande taille à mettre dans un coin. Préférez un pot en terre cuite nature ou à motifs pour égayer cet espace souvent délaissé. Très tendance, les herbes de pampas artificielles donneront à votre entrée une allure vive qu’elles soient natures ou teintées.
Il existe une plusieurs modèles de pots disponibles sur le marché. Choisissez celui qui répond le mieux à vos attentes. Pour bien faire, quelques règles d’or à respecter :
- Tenez compte de la taille de l’espace et de la forme de votre entrée : carrée, rectangulaire, évasée, vaste, étroit.
- Si vous utilisez plus d’un pot, dépareillés et faites en sorte que la couleur de vos murs ne soit pas trop en contraste. Le rendu sera plus efficace si vous décidez de décorer sous un thème précis : vintage, artistique, contemporain.
- Respectez la décoration générale déjà existante afin d’éviter de tout refaire.
Le mur végétal : une décoration ingénieuse et fascinante
Utilisé généralement en extérieur, le mur végétal est une alternative tout à fait intéressante. Pour ce faire, commencez par délimiter l’espace à utiliser en évitant de couvrir tout le pan de mur. Disposez par la suite des pots suspendus par des ficelles ou sur une étagère préalablement installée. Si vous suivez bien les consignes, vous verrez que la décoration de votre entrée par des fleurs artificielles est un jeu d’enfant.
Pour que votre mur végétal puisse parfaitement jouer son rôle, utilisez des pots de la même taille et de la même forme. N’hésitez pas à recycler. Côté fleurs, préférez les plantes vertes retombantes imitant les fougères, les philodendrons, l’aeschynantus, la peperomia, le rhipsalis.
Des fleurs artificielles en vase sur une console
Un autre moyen efficace de décorer votre entrée avec des plantes artificielles est d’utiliser un mobilier. La console est à la fois décorative et utile. Préférez-la en métal teinté couleur dorée ou noire pour se marier parfaitement avec toutes les couleurs présentes dans votre allée.
Posée idéalement tout le long de votre entrée, la console est le support idéal où vous pourrez disposer vos vases. Vous choisirez ensuite les fleurs artificielles en fonction de votre goût et ce ne sont pas les variétés qui vont faire défaut. Dans la mesure du possible, optez pour les fleurs qui se rapprochent le plus des fleurs naturelles pour faire une meilleure impression.
Vous pouvez également opter pour les modèles en bois, en mélamine ou tout autres matières qui vous correspondent. Le but est que votre entrée puisse refléter votre personnalité et que le résultat vous satisfasse.