Trouver la bonne place pour ranger ses vêtements peut être difficile à un moment donné. Pourtant, cela devrait être une tâche très simple si vous adoptez la bonne technique. Avec des notions simples et très pratiques, l’aménagement dans votre buanderie peut se réaliser en un rien de temps.
Aménager le sous-sol comme buanderie
Savoir ranger sa buanderie est un véritable que tout le monde ne peut pas accomplir. Alors, il faut l’aide des matériels de rangement. La solution qui est la plus utilisée, c’est le choix du sous-sol. Un endroit où tout peut se placer, il est très vaste. Ainsi, vous pouvez y installer votre espace de lavage et de repassage.
En faisant quelques visites sur la toile, vous pouvez trouver différentes idées pour simplifier l’aménagement de votre buanderie. Plusieurs plateformes proposent des solutions extrêmement pratiques comme sur ce site internet. Vous pourrez ainsi découvrir des équipements de rangement fiables.
Installer une buanderie dans la salle d’eau
Il n’y a pas que dans la cave que la buanderie peut s’installer. Vous pouvez aussi trouver un coin dans votre salle de bain pour y placer votre buanderie. C’est plus pratique vu qu’il y a une arrivée d’eau qui est convenable à une telle installation dans cette pièce. En plus de l’abondance d’eau dans la salle de bain, il y a aussi la performance de la ventilation qui favorise la praticité de l’endroit.
Pour la mise en place des équipements de votre buanderie, vous pouvez les cacher derrière un rideau. Il y en a aussi qui choisissent des portes coulissantes qui optimisent le confort du coin de lavage. Il est même possible d’installer différents modèles de placards qui servent à entreposer votre machine à laver.
Des rangements pour les appareils électroménagers
Dans la buanderie, il faut vraiment une concordance. C’est surtout pour les familles qui se composent de plusieurs individus qu’il faut plus de rangement spécifique dans cet endroit. Dans une buanderie, il doit y avoir une machine à laver ainsi qu’un étendoir. Ce sont les principaux équipements dont vous aurez besoin dans cette pièce. Pour plus de simplicité sur le rangement, il vous faut un étendoir pliable. Facile à utiliser et pouvant se glisser un peu partout, il est accessible en différentes tailles de votre choix.
Pour la machine à laver, il ne faut pas trop miser sur les appareils de grandes tailles. Vous aurez du mal à l’installer dans votre buanderie. Vous pouvez ainsi opter pour un lavoir de taille moyenne qui se dissimule facilement. Pour le rangement de vos appareils électroménagers, vous pouvez opter pour :
- Des placards qui sont de plus en plus tendance et qui se déclinent en différents modèles plus innovés ;
- Des coins sous vos plans de travail pour placer votre machine à laver et votre lave-linge ;
Des étagères spécialement conçues pour placer ce genre d’équipement de lavage.
Il est aussi très pratique d’installer une armoire avec des tiroirs dans la buanderie. C’est une astuce qui permet de ranger les autres appareils comme le fer à repasser ou bien les linges.